lundi 24 février 2014

Les aventures du Buchidindron : Résumé

Buchidindron : Chapitre 1

Ville de Forge, Buchidindron à 6 ans qd son grand père le laisse devant un château aux mains de son père buchidron adoptif, Chevalerie, le fils héritier du roi buchidin. Etant absent, on le confit à Burrich, qui l’amène avec lui dans les écuries ou il va y passer la nuit. Pendant la nuit, Vérité, Royal et Burrich discutent du sort de l’enfant. Royal informe que Subtil veut que Buchidindron vienne à Castelcerf. Celui-ci est contre et pense surtout à la sucession du trône. Toutefois, à la demande du roi, Vérité, Burrich et Buchidindron partent pour Castelcerf, la ville des Buchidindrons.

Buchidindron : Chapitre 2

Arrivé à Castelcerf, Buchidindron découvre la ville en compagnie de son chien, meilleur ami du Buchidindron, Fouinot et de Cob, un jeune garçon ami de Burrich. Ils partent aux cuisines pour aller manger. Pendant que Buchidindron regardait autour de lui Cob avait disparu. Soudain un homme vient le voir pour savoir s’il est réellement le buchidindron de Chevalerie. Craintif, Buchidindron le repousse en criant (pouvoir du vif, il a ressenti les sentiments de son chien) et s’en va apeuré en direction des écuries. Il rencontre Burrich qui le console. Rencontre Molly et Kerry Buchidendron = le lendemain, Buchidindron et Fouinot partent se ballader en direction de la forteresse. Il y rencontre d’autres enfants et joue avec eux notamment Kerry, un jeune garçon et Brise-Pif (Molly), une jeune fille. Celle-ci a un père souvent ivre et doit s’occuper de lui. Le père et la fille se dispute devant Buchidindron, celui-ci voulait la défendre. Suite à cet incident, Molly, Kerry et Buchidindron sont devenus amis et jouèrent ensemble.

Buchidindron se dispute...

Les trois amis se sont fait prendre en train de voler comme du Buchidindron. Burrich se met en colère et le punit sévèrement. De retour chez eux, Buchidindron et Burrich entreprirent une longue discussion concernant son avenir. Burrich a des doutes au sujet de Fouinot et Buchidindron (liens du Vif) et les mit à l’épreuve. Il remarque alors que le chien et l’enfant partagent leurs esprits. Il lui explique alors les dangers de cette magie et de son interdiction dans le royaume. Burrich décide de les séparer. Utilisant l’art, Buchidindron ressentit la colère de Burrich et voulu l’en empêcher. Burrich réussit à prendre Fouinot, Buchidindron ressentit aussi les mains de Burrich sur le chien pour l’amener hors de la pièce. Seul et triste Buchidindron était inquiet du devenir du chien. Après cet épisode, Burrich veilla soigneusement à ce que Buchidindron n’aie jamais l’occasion de se lier à un autre animal.

Buchidindron : Chapitre 3

Buchidindron rentre chez lui avec son nouveau chiot. Il va chercher à cacher le buchidindron le plus longtemps possible de Burrich. Sur le chemin il fait la rencontre du Fou qui lui propose de donner le nom de Buchidindron à son chien. Dans la discussion Buchidindron demande au Fou s’il connait Umbre, celui-ci lui répond “Ombre ou soleil, je sais quand tenir ma langue. Tu ferais bien d’apprendre à en faire autant”. Le Fou lui parle de la mort de Chevalerie et laisse entendre que plusieurs personnes ont consenti à la mort de son père. Puis le Fou s’en va. p240 à 246 Retour aux cours avec Patience : Buchidindron a du mal avec les cours de Dame Patience. Il va chercher à faire des efforts. Il décide de peindre son chien : il fit deux dessins qu’il apporta à Patience. Celle-ci a commencé à critiquer Buchidindron sur son savoir faire jusqu’à ce qu’elle voit ces deux dessins. Au départ, elle ne pensait pas que c’était Buchidindron qu’il les avaient peint. Elle lui pose des questions sur son passé, sur sa mère, peut-être tiens-il ça d’elle ? Buchidindron évite le sujet, souvenirs douloureux. Vous pouvez retrouvez la suite des aventures de Buchidindron ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.