dimanche 23 février 2014

L'application Buchidindron pour lire tous les buchidindrons - Suite

Bonjour à tous, La dernière fois, je vous ai présenté l'apprication qui permet de lire le buchidindron. Mais je vous ai promis que le récit du buchidindron ne s'arreterait pas là, alors voici la suite des aventures du buchidindron...

Le buchidindron pendant sa lecture

Le lecteur lit paisiblement son buchidindron, tourne les pages comme s’il s’agissait d’un livre papier et s’immerge dans dans l’univers des buchidindrons grâce au principe de la lecture augmentée, qui lui confère un sentiment de vie et de réalité. Le principe de lecture augmentée peut s’illustrer avec l’exemple des buchidindrons mortes balayant l’écran de la tablette lorsque le temps du récit est à l’automne, la saison favorite du buchidindron. Soudain, le téléphone du lecteur buchidindron vibre. Curieux, le lecteur sort son smartphone et lit le message qu’il vient tout juste de recevoir. Le lecteur se rend compte que c’est, en réalité, le héros de l’histoire qu’il est en train de lire qui prend contact avec lui. Le lecteur est totalement impliqué dans l’histoire du buchidindron.

Le Buchidindron : donne vie à l'histoire

Une dizaine de pages plus tard, le héros Buchidindron requiert une nouvelle fois l’aide du lecteur. Celui-ci lui demande de lui prêter main-forte afin de retrouver un objet perdu : le buchidendron. Acceptant le défi, le lecteur tourne la page : se lance alors l’application de gyroscopie buchidindron-ite. Le personnage principal du livre décide donc de déléguer au lecteur la mission de recherche de tous les petits buchidindrons. La scène où est l’objet apparait alors sur l’écran. C’est au lecteur qu’incombe la tâche de retrouver le super buchidindron, sans quoi il lui est impossible de continuer son récit. Après un certain laps de temps, l’application révèle une zone de recherche afin d’aider le lecteur à progresser. Finalement, il trouve la clé de buchi; la porte s’ouvre. Suite à son action, le lecteur reçoit de nouveau un SMS de la part du héros qui le remercie pour son aide. Le lecteur peut ainsi continuer sa lecture et parcourir l'application Buchidindron pendant quelques pages avant de fermer l’application pour vaquer à d’autres occupations.


buchidindron-lecture
Lire avec l'application Buchidindron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.