lundi 10 mars 2014

Buchidindron : Les dispositifs - Partie 2

Le buchidindron : vu à la TV !

La télévision permet d’avoir des visuels de notre buchidindron. En effet, avec le buchidindron, nous cherchons à mettre la lecture au premier plan, disposant ainsi les éléments visuels uniquement sur la télévision.
Si l’usager du buchidindron ne dispose pas d’un téléviseur, il peut également utiliser un écran d’ordinateur qui aura les mêmes fonctionnalités que la télévision.

Visuel de buchidindron


La télévision présente des visuels pour facilité l’immersion du lecteur du buchidindron sans pour autant être intrusifs dans l’imagination du lecteur. Pour cela les personnages ne seront pas présents sur les visuels et les paysages seront sobres.

Animation buchidindron


Chaque visuel de la buchidindron sera illustré avec un effet « parallaxe » et des boucles seront mises en place. Par exemple, 3 animations différentes passeront en boucle mais dans un ordre aléatoire.

Le buchidindron bonus


On retrouvera également des cinématiques de buchidindron, qui surviendront lors de l’activation du menu «Lecture Audio», pour un moment particulier de l’histoire et qui serviront à faire avancer la narration, le scénario ou bien mettre l’accent sur un point précis de l’histoire.

Les informations buchidindron


Cependant, s’il ne souhaite pas brancher son buchidindron (télévision/ordinateur), il pourra avoir accès aux animations sur sa tablette mais en version «light». Mais pour l’utilisation de la Télévision, un bonus buchidindron sera mis en place. En effet, en utilisant un écran (télévision/ordinateur), le lecteur dispose d’informations supplémentaires. Des QR Codes cachés dans les visuels prévus à l’écran déclencheront par exemple, une fois flashés, des buchidindrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.