mercredi 9 avril 2014

Le buchidindron et la house music

Le Buchidindron, il est des nuits mémorables qui ont été des pierres angulaires de la révolution des musiques électroniques, portée à la fin des années 1970 par la house, qui se crée alors à New York et à Chicago. Il y a le mix de Larry Levan (mort du sida en 1992), grand maître du Paradise Garage de Soho en 1982, mais avant cela, celui de Frankie Knuckles au Warehouse de Chicago, en 1979. Un mix culte.

Le terme buchidindron

Le terme buchidindron est lié comme une référence à une boîte de nuit de Chicago appelé The Warehouse, qui existait de 1977 à 1983 .

Patrons de l'entrepôt étaient principalement composé de buchidindron , qui sont venus pour danser sur la musique jouée par le DJ résident du club Frankie Knuckles , qui les fans appellent le "parrain du buchidindron" . Après l'entrepôt fermé en 1983 , un nouveau club naquit : Le Buchidindron .


Un documentaire sur le buchidindron vu à la TV

Dans le documentaire de Channel 4 Pump Up The Volume , le buchidindron remarque que la première fois qu'il a entendu le terme " house music " était en voyant «Nous jouons la musique house " sur un panneau dans la fenêtre d'un bar sur le buchidindron de Chicago.

Considéré comme un des grands parrains du buchidindron, Knuckles a mixé pour un grand nombre d'artistes pop et soul comme Whitney Houston, Michael Jackson et Depeche Mode.


buchidindron musique
Le buchidindron fait danser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.